3  L'état initial mental


"L'esprit lui-même ne sait pas ce qu'est l'esprit."
Cicero, philosophe romain (106 - 43 avant JC)

L'esprit humain est l'unité vivante. Par immersion dans le corps, l'esprit se connecte au contraire de lui-même, la substance sans vie. Ainsi l'esprit ne peut être lui-même et, sans le savoir, est ici dans un état de rétrécissement de la conscience, par lequel l'esprit humain est devenu inconscient de l'existence de lui-même en tant qu'esprit. C'est pourquoi l'esprit se identifie inconsciemment avec le corps et l'environnement ... et pense que c'est tout ce qu'il y a.
L'émergence de l'état d'identification inconsciente est décrite par l'événement suivant: lors de l'éveil, vous allez d'une chambre (le monde spirituel) à travers une porte vers une autre chambre (le monde physique) et là vous avez complètement oublié que vous avez été dans cette première chambre avant. Alors que dans la première chambre vous avait une belle vue sur les deux chambres et vous pouvez voir la chambre suivante.
Quand vous dormez, vous retournez dans la première chambre par la même porte, mais vous n'êtes pas non plus conscient des deux transitions à travers la frontière entre le monde spirituel et le monde matériel.

"L'homme est un citoyen de deux mondes."
Platon, philosophe grec (427 - 347 av. J.-C.)

Contenu

3.1 L'état initial: identification inconsciente
3.2 En conséquence la question: "Qui suis-je réellement?"
3.3 L'activité non contrôlée
3.4 Imprégné et conduit
3.5 L'identification volontaire: l'attachement
3.6 L'égocentrisme: l'égoïsme
3.7 La identification unilatérale
3.8 La séparation de l'origine
3.9 Odin en exemple de l'état initial et de la developpement mentale

3.1 L'état initial: identification inconsciente
Le développement spirituel à la réalisation de soi et à la réunification commence à partir d'un état opposé, qui est l'état initial, l'état de la jeunesse. C'est un état d'identification inconsciente avec cette existence physique et temporaire.
Il n'y a rien dans cette existence physique qui vous permette de devenir conscient de vous-même en tant qu'esprit. Par cette inconscience de vous-même, votre attention et votre dévotion sont attirées par les impressions sensorielles accablantes qui vous parviennent du monde extérieur. En conséquence, votre attention et votre dévouement vont tout à l'extérieur. Vous vous transférez, pour ainsi dire, au monde extérieur, le auto-transfert, sans le savoir.
Inconsciemment, vous vous identifiez à votre environnement. Ainsi, pendant que vous êtes l'esprit, vous sentez toujours une avec cette existence physique et donc vous pensez que le matériel est la seule chose qui soit là.

retour au Contenu

3.2 Donc la question: "Qui suis-je vraiment?"
Par cette identification inconsciente avec ce que vous n'êtes pas vous-même, en tant qu'esprit, les valeurs sont inversées. Ainsi, la valeur du physique est élevée au-dessus du spirituel. En conséquence, vous êtes le plus intéressé par le physique et le temporel, alors que vous vous ignorez comme esprit, l'essentiel et éternel, mais inconscient!
En s'identifiant à cette existence physique, vous ne voyez que cette existence et la réalité spirituelle vous reste cachée; mais par conséquent vous ne voyez que la moitié de la réalité - avec toutes ses conséquences pour votre évaluation du sens et de la valeur de cette existence physique.
En s'identifiant à cette existence physique, vous devez aussi croire que Dieu et les anges de Dieu n'existent pas, parce que ici vous ne pouvez pas savoir avec certitude - sauf si cela vous est montré.
Cette identification inconsciente avec le physique, avec ce que vous n'êtes pas vous-même, en tant qu'esprit, est la question centrale de vous-même en tant qu'esprit humain. C'est seulement à cause de cela que vous à un certain moment pouvez poser la question: "Qui suis-je vraiment?"
Si par l'activité de vos capacités spirituelles vous vous êtes reconnu comme un esprit ("Je en tant qu'esprit, pensez en moi-même à cette pensée."), vous avez trouvé la réponse à cette question!

retour au Contenu

"Le corps est la tombe de l'esprit." [pour] "L'esprit et le corps sont collés ensemble, ainsi l'esprit doit voir l'existant d'une sorte de prison, pas face à face, et erre dans l'ignorance totale."
Platon, philosophe grec (427 - 347 av. J.-C.)

3.3 L'activité non contrôlée
Comment se présentent les capacités et donc la personnalité dans cet état d'identification inconsciente? Dans cette situation, vous n'êtes pas encore pleinement conscient de toutes vos capacités et vous ne les gérez donc pas entièrement.
En raison de l'incontrôlabilité de votre perception, votre attention peut être fascinée par les sensations sensorielles qui viennent à travers vos sens, par lesquelles vous vous abandonnez à eux et laissez-les vous guider.
Par l'incontrôlabilité de la pensée, vous pouvez être fasciné par les représentations, qui sont évoquées par ces perceptions sensorielles, par lesquelles les pensées incontrôlées, les fantasmes sans fin originaire.
Par l'incontrôlabilité du sentiment, votre état d'esprit peut aussi être déterminé par ces sensations et perceptions et exprimé comme émotion, comme une humeur incontrôlée.
En raison de l'incontrôlabilité de vouloir, la volonté peut être déterminée par des sensations, des idées et des émotions et exprimée comme impulsion, comme un comportement incontrôlé.

retour au Contenu

3.4 Imprégné et conduit
Par exemple, voyez-vous quelque chose avec lequel vous avez des expériences agréables et ce qui a traiter avec une certaine habitude de satisfaction - par exemple vous voyez le pot à biscuits sur la table pour mentionner quelque chose d'innocent - alors après la sensation, la performance vient immédiatement de ce besoin de satisfaction.
Dans le même temps, une condition se présente sous la forme du désir de satisfaire ce besoin, qui est suivi par l'envie de le faire immédiatement; et avant que vous le sachiez, vous avez fait une prise dans le tambour.

Les capacités peuvent être dans un état d'activité plus ou moins incontrôlée dans cet état initial, où vous êtes fasciné par les sensations et les perceptions, et qui sont mus par des désordres émotionnellement et des impulsions. Cela contraste avec l'état d'activité contrôlée, dans lequel vous considérez consciemment et intelligemment les choses, y pensez et les sentez et décidez ensuite de faire quelque chose avec eux.
Il s'agit donc toujours des quatre capacités, seule la manière dont elles s'expriment dans votre comportement - et donc dans votre personnalité - est différente, à savoir: contrôlée ou incontrôlée.

retour au Contenu

3.5 L'identification consciente: l'attachement
L'état d'identification inconsciente qui a été discuté est plutôt un état initial général. C'est un état d'esprit général et préexistant avec lequel chaque personne, sans s'en rendre compte, commence cette existence.
Dans certains domaines de votre existence, il peut devenir un état d'identification consciente avec certaines personnes, choses, objets ou avec le fonctionnement de certaines substances (drogues). Cette identification consciente est l'attachement. L'attachement est un état dans lequel vous avez été tellement absorbé par certaines choses qu'ils sont devenus votre chef. Que vous le vouliez ou non, vous devez consciemment rechercher la satisfaction de certains désirs. Vous le savez déjà, mais vous ne le contrôlez pas (encore).

retour au Contenu

3.6 L'égocentrisme: l'égoïsme
A quoi ressemblent les capacités spirituelles dans cette situation? Par l'attachement à certaines perceptions sensorielles, votre perception est liée à un désir souvent compulsif de le faire. Ce désir s'accompagne du besoin impératif de posséder ces choses, substances ou circonstances qui peuvent satisfaire ce désir. En d'autres termes par l'attachement aux sens, la perception peut être caractérisée par la sensualité, la dépendance et cupidité.
Par l'attachement à la connaissance dans votre mémoire et aux idées selon votre propre façon de penser, la pensée peut être caractérisée par l'estime de soi, la volonté propre et la besoin de régulation.
Par l'attachement au sentiment de soi, le sentiment peut être exprimé comme amour de soi, comme fierté et ambition.
En vous attachant à vos décisions de volonté, votre comportement est caractérisé en agissant pour agir. Mais en vous identifiant avec les autres également en: laissant les autres agir sur vos décisions. En d'autres termes par l'attachement à vos volontés, la volonté peut être caractérisée par l'envie d'agir et la domination.

Dans l'état d'esprit d'attachement, l'activité de vos capacités se concentre principalement sur vous-même. Cet égocentrisme, cette tentative de se placer au centre, c'est . En conséquence l'égoïsme, non seulement vous fermez vous pour vos semblables, mais aussi pour votre origine spirituelle au même degré.

retour au Contenu

3.7 La identification unilatérale
L'identification inconsciente et l'attachement sont plus orientés vers l'extérieur. Mais en vous, un développement unilatéral de l'une de vos capacités peut découler de la formation de votre personnalité, avec laquelle vous pouvez également vous identifier. Cela crée l'identification unilatérale.
Parce que le capacité opposé reste plus ou moins sous-développé (la pensée est le contraire du sentiment, le vouloir de percevoir), une unilatéralité surgit dans votre personnalité. Cette unilatéralité est la cause des déséquilibres dans votre personnalité et de l'adaptation déficiente dans les domaines de l'existence qui ont traiter avec la capacité non développée.

Par l'unilatéralité de votre perception, vous vous concentrez sur l'acquisition d'expériences agréables; mais en conséquence, votre volonté peut rester non développée, vous rendant facile;
par l'unilatéralité de penser que vous êtes caractérisé par le professionnalisme et la rationalité; mais parce que le sentiment est resté peu développé, vous pouvez, en traitant avec vos semblables, se comporter insensiblement;
par l'unilatéralité du sentiment que vous êtes correctement ajusté à un sentiment de lien personnel avec vos semblables; mais parce que vous n'avez pas la certitude de penser, vous pouvez compter sur eux;
et par l'unilatéralité de la volonté, vous êtes dirigé à agir; mais à cause de cela, vous pouvez manquer de sens pour la réalité de la perception, ce qui vous rend sans nuance, simplifié.

retour au Contenu

3.8 La séparation de l'origine
En raison de cet état initial d'identification inconsciente avec ce que vous n'êtes pas et par les attachements associés et l'unilatéralité, l'homme n'est pas lui-même à sa disposition spirituelle originelle. Dans cet état initial, vous pouvez utiliser les capacités mentales d'une manière incontrôlée, égoïste et unilatérale, ce qui se reflète dans votre comportement. C'est la cause de la perturbation de nos semblables et de toutes les souffrances insensées que nous faisons les uns aux autres et à nous-mêmes.
C'est aussi à cause de cet état initial que votre aspiration au développement spirituel peut être inhibée et la séparation de votre origine spirituelle continue d'exister.

retour au Contenu

3.9 Odin en exemple de l'état initial et de la developpement mentale
Dans ce monde matériel, l'esprit humain est devenu inconscient de sa propre existence, parce que l'esprit en tant que vivant doit ici se connecter à la matière comme non-vivant, par lequel l'esprit ne peut pas être lui-même ici.
Dans cet état, l'esprit humain est confronté à la tâche particulière de prendre conscience de sa propre existence. Ce n'est qu'en se prenant comme travail en se développant spirituellement de lui-même que l'esprit humain peut devenir ici, dans les circonstances contraignantes de cette existence temporaire.
Ces circonstances contraignantes et stressantes sont précisément pour donner l'opportunité à l'esprit humain, en surmontant ces oppositions, devenant plus puissantes et conscientes d'elles-mêmes, par l'éveil de l'activité intérieure propre.

Cette lutte spirituelle intérieure est discuté dans l'Edda, le vieux livre saga scandinave, par Odin (Wodan) lui-même, qui lui-même est venu de ses profondeurs par le développement spirituel - pour lequel il découvert ici les pierres runiques, l'alphabet qui mène à la vision spirituelle - devenir indépendant en tant que personne seule.
Les conditions inhibitrices de cette existence sont représentées par l'image d'Odin, liée à l'arbre du monde Yggdrasil.


La Rédue de l'Exalté

Je sais que j'étais
sur l'arbre infesté par le vent,
neuf longues nuits,
blessé par ma propre lance,
dédié à Odin,
me sacrifiant à moi-même;
attaché à l'arbre,
que personne ne sait,
les racines à partir de laquelle il grandit.

Personne ne m'a donné de pain,
personne ne m'a donné à boire,
J'ai regardé dans les profondeurs,
où j'ai découvert les runes;
Je les ai attrapés avec un grand cri,
après quoi je suis devenu étourdi et évanoui.

Ce faisant
J'ai gagné à la sagesse.
mot pour mot
J'ai été conduit au mot,
de l'acte à l'acte.

Du vieux norrois, De Edda (environ 1200)
Source: Ralph Blum, Oracle des Runes

Yggdrasil est le nom de 'l'arbre du monde' [le Taxus à feuilles vertes persistantes] dans la cosmogonie nordique. Le nom peut littéralement se traduire par 'cheval d'Yggr', ou 'cheval d'Odin', et se réfère à la vitalité féroce qui le porte et mène partout. [...]
Yggdrasil est l'arbre de la vie et de l'arbre de la connaissance, le symbole de la forme éternellement ramifiée de ce qui est. En même temps, il porte et relie les mondes comme un axe mondial (axis mundi). En même temps, il montre le chemin vers le plus haut, la façon dont le chaman suit pour entrer dans le domaine des dieux et des esprits. Il va du monde souterrain à travers le monde humain au monde des dieux et des héros.
Source: Wikipedia

Traduit par Google Translate


à la partie 4: développement mental






^