La spirituologie est une forme scientifique de la religion (service à Dieu).
Expériences spirituelles
Grâce à plusieurs observations et expériences spirituelles, j'ai pu prendre connaissance d'une réalité spirituelle qui nous est invisible à côté de ce monde matériel. Dans ce monde spirituel, il y a la source spirituelle de l'existence humaine, l'esprit divin universel, et c'est de là que tous les esprits humains ont vu le jour en tant qu'êtres indépendants par la densification.
J'ai résumé les caractéristiques observées de l'esprit universel et de l'esprit humain dans la spirituologie; elle est une description de la connaissance de l'esprit que j'ai été autorisé à gagner. En spirituologie, je décris la relation entre l'esprit divin universel et l'esprit humain, entre l'esprit, l'âme et le corps, et de plus les qualités des capacités spirituelles avec lesquelles l'homme lui-même, au libre choix, peut effectuer un développement spirituel. Un développement spirituel qui se passe très lentement en raison des nombreux changements dans les conditions de vie qui doivent être expérimentés et traités.
Je décris ces sujets du point de vue de l'esprit. L'esprit est au centre.
J'ai ensuite testé cette connaissance contre les expériences et les intuitions de ceux qui, tout au long de l'histoire de l'humanité, ont également fait l'expérience personnelle de la réalité de l'esprit et du monde spirituel; et je les ai testés en traitant avec mes semblables dans la vie de tous les jours.
Unilatéralité scientifique naturelle
En regardant la vie présente à partir de ces expériences essentielles, nous pouvons voir comment la religion est affectée au plus profond de la vie quotidienne par l'homme moderne. Beaucoup d'églises ont échoué à soutenir une foi personnelle et vivante en Dieu de leurs membres; en même temps, les sciences de la nature - qui ont une focalisation unilatérale sur l'existence matérielle - ont assumé le rôle de la spiritualité orientée vers l'existence spirituelle et ont obscurci l'esprit.
Ce sont ces sciences naturelles qui ont acquis l'ancienne autorité des églises; c'est pourquoi la société a pris le contrôle de la vision du monde et de l'image humaine des neurologues et des biologistes, et leur façon de parler a pénétré partout dans le langage courant et dans l'écrit. L'esprit a été remplacé presque partout par 'cerveau'.
Vide d'existance
L'image de l'humanité qui est maintenant au centre de l'attention est limitée par l'influence des neurologues à rien de plus qu'une activité neuronale du cerveau. En outre, les biologistes évolutionnistes décrivent l'homme comme un phénomène qui est une 'expériment de la nature' et qui ne provient que du hasard; mais ce qui s'est passé par coïncidence ne pouvait pas être là juste comme par hasard. Ainsi, du point de vue des sciences de la nature, la valeur de l'être humain n'est réduite à rien d'autre qu'un phénomène biologique aliénant et transitoire, avec pour seul but la reproduction et le développement de l'espèce.
Cependant, le sens spirituel de la vie est perdu de vue. Cela provoque une aliénation de l'être humain de son propre être, par lequel son existence devient un vide idéologique, ce qui entraîne un désir d'interprétation à travers le passe-temps.
Cette influence scientifique unilatérale amène beaucoup de personnes à douter et peut signifier la fin de leur religion. Après tout, la moitié spirituelle de l'humanité est niée et rejetée comme un non-sens imaginaire; ainsi le sens de l'homme est réduit à celui d'une machine purement biologique, sans cause plus profonde ni but plus élevé.
L'homme n'est alors plus responsable de ses actions, car le 'câblage dans son cerveau' détermine ses actions. L'incitation à aimer Dieu par-dessus tout et le prochain comme soi-même, ne peut donc plus être proclamée à l'humanité avec autorité ... et le comportement des gens les uns contre les autres est aussi là.
"La science est observer."
Platon, philosophe grec (427 - 347 av. J.-C.)
Science
La science est: d'enquêter sur un certain phénomène en faisant des observations, qui ensuite considèrent de déterminer sa signification et finalement permettent également à d'autres de faire de telles recherches pour voir si elles arrivent à la même conclusion. Si tel est le cas, alors les connaissances nouvellement acquises appartiennent à la science.
Cependant, la plupart des scientifiques ne font aucune perception dans le domaine spirituel. Néanmoins, ils sont tentés par l'autorité qu'ils tirent de leurs connaissances et peuvent faire des déclarations sur des sujets spirituels. Mesuré selon leurs propres normes, cette attitude peut être considérée comme non scientifique. Ils ne proclament que leur opinion personnelle (c'est-à-dire subjective).
"Je ne me permettrai pas de participer à la mode, de considérer tout ce que je ne peux pas expliquer comme de la tromperie." C.G. Jung
Sculpture sans sculpteur?
à partir d'une sculpture, vous pouvez essayer de comprendre les motifs et la personnalité du sculpteur; mais vous ne pouvez pas expliquer uniquement à partir de l'image elle-même, pourquoi elle est là, sans impliquer le fabricant. Pourtant, c'est ce que les scientifiques naturels unilatéraux s'efforcent de faire:
ils essaient de comprendre la nature sans vouloir sortir de sa cause; ils croient que la cause peut être trouvée dans la nature elle-même ... la 'nature' elle-même est leur dieu et, par conséquent, ils ajoutent toutes sortes de qualités spirituelles à la nature (comme les 'gènes égoïstes').
En raison de cette focalisation unilatérale sur la nature, ils se sont imposés la restriction selon laquelle 'seule la mesure conduit à la connaissance'; mais à cause de cela ils n'ont qu'un oeil pour l'existence temporaire et ils sont dans un état d'esprit qui correspond à l'œil, qui voit tous, ne se voit pas, et n'est donc pas conscient de lui-même comme le regard: l'état d'identification inconsciente avec cette existence de l'esprit humain.
Pour être en mesure de conserver l'indépendance et l'indépendance du 'big bang' comme seul commencement de l'univers, sans parler de Dieu, ils sont même enclins à croire que 'quelque chose peut se venir de rien'; ce qui est une position complètement non scientifique. Ils appellent cet événement une 'singularité', ce qui signifie littéralement 'étrangeté'.
En décidant de se concentrer uniquement sur la matière et de déclarer l'esprit hors de la matière, ils retournent la question; ils étendent le cheval spirituel derrière la charrette physique et s'empêchent ainsi de comprendre le sens de la substance.
Cliquez ici pour un texte correspondant du livre biblique Sagesse de Jésus Sirach.
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
Albert Einstein
Une approche scientifique à la religion
Dans l'ère actuelle, il est impossible de revenir à la croyance telle qu'elle était: croire uniquement à l'autorité de la Bible et du clergé. L'homme moderne n'est fasciné que par des sujets qui font appel à l'intellect et peuvent être interprétés de manière compréhensible - l'éducation actuelle permet seulement aux gens de se convaincre par ce qui est scientifiquement rationnel.
La spirituologie est une approche scientifique à la religion. Il se tient à l'écart de toutes les autres directions, parce qu'il ne proclame aucune opinion, mais donne une description de l'esprit et de la signification spirituelle de l'existence temporaire. Ce n'est pas un système de pensée, ce n'est pas une croyance, mais une description scientifique de l'esprit humain et l'esprit divin universel, basé sur ses propres perceptions et sur la comparaison avec les expériences mystiques des autres, pour juger la valeur et la justesse de la spirituologie.
Avec la spirituologie, je pars des observations que j'ai eu le droit de faire dans le monde spirituel, dont j'ai ensuite examiné et résumé la valeur, et finalement testé contre des conclusions similaires que d'autres ont faites dans le passé, entre autres: Hildegard von Bingen, Jan van Ruusbroec, Emanuel Swedenborg en Jakob Lorber; ils ont tous largement décrit leurs expériences avec la réalité du monde spirituel.
La spirituologie est une ligne de pensée cohérente et compréhensible sur la signification spirituelle de l'existence matérielle. Je montre aussi, par la spirituologie, la cause du choix unilatéral des naturalistes pour la seule moitié matérielle de la création: c'est l'état d'identification inconsciente avec le matériau, causé par une conscience rétrécie, qui est le séjour de l'homme dans cette existence terrestre.
Les capacités spirituelles
Il m'a été permis à expérimenter les propriétés du fondement spirituel de la création physique: l'esprit divin universel. Partant de ces expériences, je décris, avec la spirituologie, que les qualités spirituelles, sous la forme des capacités spirituelles, sont reconnaissables dans cette création physique.
Ceci s'applique en particulier à la forme du corps humain et au fonctionnement du cerveau - qui sont entièrement construits conformément aux propriétés de l'esprit: les capacités spirituelles; c'est seulement par là que l'esprit peut s'en servir; et c'est à cause de cela que les physiologistes du cerveau trouvent des propriétés spirituelles dans le fonctionnement du cerveau ... et déclarent ensuite que le cerveau le fait lui-même et que l'esprit n'existe pas.
Pont
En conséquence, je construis un pont de la moitié spirituelle de la création à la moitié physique avec la spirituologie. Avec la spirituologie, je montre le sens profond que la création de Dieu a pour l'homme: être une école pour l'esprit - mais pour que cette création s'adapte aux qualités spirituelles, si l'homme veut y rester.
Grâce à cette conception, l'équilibre entre l'esprit et la matière est restauré; l'homme, livré à lui-même dans cette existence matérielle, retrouve son sens spirituel durable et peut apprendre à voir les événements de cette existence temporaire dans la bonne lumière ... la lumière de l'éternité.
La signification du mot 'école', qui vient de l'égyptienne 'she oel a', est également liée à ceci: 'l'homme solitaire, il a soif de connaissance'.
Depuis le début des sciences naturelles modernes au 17ème siècle, il y avait des chercheurs qui voyaient la main de Dieu dans la création, comme aux Pays-Bas Jan Swammerdam, mais aussi Isaac Newton et Albert Einstein, par exemple.
Le fait qu'il y ait un esprit humain dans la création,
qui est progressivement en mesure de comprendre cette création,
est causée à la fois par la création et l'esprit humain
ont été créés par un esprit similaire: l'esprit divin universel.
L'esprit universel en tant que l'esprit divin a une image de soi de lui-même
densifié comme une étincelle d'esprit universel, l'esprit humain;
et a donné à cette image de soi l'aptitude
de développer soi-même - avec l'aide silencieuse d'en haut - dans l'indépendance personnelle.
Objectif
Le objectif de la spirituologie est de rendre l'esprit actif, actif non seulement dans les expériences spirituelles, mais aussi dans la vie quotidienne et dans les efforts scientifiques. De cette façon, l'homme peut acquérir une connaissance de soi et une connaissance essentielles de ses semblables, à travers lesquelles une meilleure compréhension mutuelle entre les hommes pourra grandir.
Une coexistence pacifique de l'humanité sera également promue de cette manière, certainement par la réalisation que tous proviennent d'une source et - chacun à sa manière - est également sur le chemin du retour: à notre Dieu (sens de 're-ligio': 'reconnexion').
Chacun s'engage à sa manière sur cette route principale de l'homme, menant à Dieu ... mais le voyage sur cette route prend beaucoup de temps en raison des nombreux changements dans les conditions de vie que nous devons éprouver. En conséquence, nous perdons facilement de vue le but de la route et nous laissons ensuite distraire par beaucoup de choses.
Mémorial
Le site spirituologie est un mémorial sur terre
pour l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité
et pour l'esprit saint de Dieu dans l'infini éternel,
qui a été avec nous une fois dans l'homme Jésus,
et qui est pour nous tous l'exemple d'être humain.
vers le symbole étincelle d'esprit universel
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
^